Jouer avec la lumière et les formes. © Droits réservés Le Pays
Le Pays Entre Loire et Rhôe. Publié le 19/01/2023
C’est une initiative de la mairie de Tarare et de la COR (Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien) qui fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques années : la Boutique Ephémère.
Pour une somme très modique, un artisan, un commerçant, un créateur peut mettre en lumière pendant quelques jours son travail, ses réalisations.
Vendredi 13 et samedi 14, c’était au tour de Max Masse, photographe à Montrottier, de venir pour la seconde fois exposer ses clichés. « Je suis déjà venu, il y a quelques semaines, et j’ai été surpris par une chose : les gens ne rentraient pas forcément pour acheter une photo, mais aussi beaucoup pour discuter, de photo, de technique, de ressenti.
La boutique est certes un lieu où on peut acquérir une certaine visibilité, réaliser des ventes, prendre des commandes, mais il y a aussi beaucoup de moments d’échange. Je me définis un peu comme un photographe social (portrait, reportage, travaux pour des associations, des professionnels) et plasticien. La photo n’est pas qu’un simple cliché. Son interprétation par le spectateur est très personnelle, voire très intime. Vous n’y verrez pas ce que j’y vois. L’important, c’est qu’elle vous fasse réagir, qu’elle vous anime quelque part ».
Du portrait à l’abstraction pure, de l’effet miroir à la subtile distorsion, du paysage à la fleur en macro, vous ne pouvez que vous retrouver dans une de ses photos.
Comments