BATIWAX
BATIWAX vous propose un jeu du dedans et du dehors associé à un effet de tissage et une poésie de libres géométries et de séduction entre formes franches et récurrences. Les lignes verticales et horizontales des éditions papier composent et dessinent la trame et structurent son rythme. À défaut de matière, les irrégularités des collages apportent le relief et la brillance.
Dans cette série, je présente également quatre créations récentes : les humanalogons. Ils sont issus de représentations humaines réelles ou fantasmées. Phénomène « d’inquiétante étrangeté », dirait Freud, variation entre ce qui semble familier et ce qui reste caché et/ou inatteignable à la raison oculaire, jusqu’à mettre mal à l’aise parfois. La recherche de représentations figuratives peut alors rassurer certains.
Au fil des analogons, votre œil pourrait se perdre et s’envoler, intranquille, sans espace pour se poser. Aussi j’invite votre regard à prendre son temps et à reconnaître leurs espaces intérieurs, leurs échos de couleurs ou de noirs profonds ou encore à entrer en résonnance entre leurs lignes et leurs courbes.
Bonnes impressions graphiques.



























